Un nouveau-né incontournable pour préparer votre retraite
Depuis le début de la crise sanitaire du Coronavirus COVID-19, l'État et les Régions ont mis en place un fonds de solidarité pour prévenir la cessation d’activité.
Nous vous proposons trois solutions de gestion de la paie : en externalisé, en copilotage ou en tout autonomie
L'intéressement est un dispositif d’épargne salariale qui consiste à associer les salariés aux résultats et/ou aux performances de l'entreprise.
Le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2020, en cours d’examen, prévoit de remettre au goût du jour la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat mise en place l’année dernière
Une nouvelle instance, le comité social et économique (CSE), remplace les trois instances représentatives du personnel existantes (délégués du personnel, comité d’entreprise et comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail).
CECOB est partenaire de la Pépinière Prébo'Cap
Avec l'entrée en vigueur au 1er janvier 2019 du prélèvement à la source (PAS), les rémunérations perçues par les dirigeants de sociétés en 2018 ne seront pas imposés, dès lors qu'elles ne présentent pas un caractère exceptionnel.
Le 25 mai 2018 est entré en vigueur le Règlement européen sur la protection des données (RGPD), imposant aux entreprises de revoir en profondeur leur mode de création et d’administration des fichiers qui contiennent des données à caractère personnel.
Comment gérer les jours fériés ?
L'entretien professionnel est un rendez-vous obligatoire entre le salarié et l'employeur
le prélèvement à la source s'applique au 1er janvier 2019 selon des modalités différentes en fonction des revenus visés
Vous pourrez y trouver l'actualité de notre cabinet au quotidien
La directive 2015/849/UE du 20 mai 2015 a renforcé le cadre européen de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.
Exonérés de charges sociales, les chèques-cadeaux constituent une solution simple et fiscalement intéressante pour faire plaisir à vos salariés et augmenter leur pouvoir d’achat à moindre frais pour l’entreprise
Pour faire suite au dépôt du projet de loi de finances pour 2018 présenté à l'Assemblée nationale, le 27 septembre 2017 et à l'avant-projet de loi de financement de la sécurité sociale, nous présentons les principales dispositions intéressant les entreprises et leurs dirigeants
Une association constituée, non déclarée ou non publiée, peut se prévaloir d’une existence légale (principe constant depuis CE ass. 31-10-1969 n° 61310 : Lebon p. 462).
Les assujettis bénéficiant de la franchise ou exonérés de TVA seraient finalement dispensés de l’obligation d’utiliser un logiciel ou système de caisse certifié à compter de 2018.
Le contenu des rapports de gestion et de gouvernement d’entreprise des sociétés revisité
2024 / Mentions légales /