Illustration En-tête
Expertise Social

Social

Une spécialité

Notre expérience nous a permis de développer une vraie maitrise dans la gestion de la paie et le conseil en gestion sociales des TPE-PME.

Pour vous assister, Nous vous proposons des solutions qui vous libéreront des contraintes et des risques.

  • L’élaboration des bulletins de salaire
  • Établissement des déclarations sociales diverses (DSN mensuelle phase 3 , taxe apprentissage, formation professionnelle continue, taxe sur les salaires, .etc..)
  • Les formalités et conseils lors de l’entrée : Déclaration préalable à l'embauche (DPAE) immatriculation auprès des caisses de retraite et prévoyance, contrats de travail, aide à l'embauche)
  • Les formalités de départ de vos salariés : signalement DSN, certificat de travail, reçu pour solde de tout compte, rupture conventionnelle
  • Les missions ponctuelles telles que la mise en place d’accords d’intéressement, les élections des représentants du personnel, audit social.

Nous pouvons également vous accompagner sur vos besoins spécifiques relatifs à la gestion sociale des salariés de votre entreprise.

Dans un contexte de complexité et d'évolution permanente en matière de réglementation du travail, la paie et la gestion des salariés sont particulièrement risquées pour le dirigeant d’entreprise.

Une erreur peut entraîner une détérioration des relations entre vous et votre salarié, néfaste au bon fonctionnement de l’entreprise.

La première mission du gestionnaire de paie est de vous faire gagner du temps en vous déchargeant des tâches techniques liées à la paie : bulletins de salaires, déclarations sociales, afin de vous consacrer pleinement à votre métier.

Mais il consiste également à vous assurer d’une parfaite conformité avec le Code du Travail et la convention collective dans tous les évènements de la vie de votre salarié : embauche, licenciement, maladie, accidents…

Grâce à notre disponibilité, nous vous garantissons une implication de tous les instants dans la gestion de vos relations avec votre personnel.